ATELIER THÉÂTRE

- Stage d'initiation à la pratique théâtrale  - LES 20 ET 21 FÉVRIER 2021  

Ce stage est un lieu de réflexion et d'initiation à la pratique théâtrale. Celui-ci est ouvert à tous et toutes, amateurs comme professionnels. 

Programme :

- Appréhension du corps au plateau

- L'objet comme vecteur d'imaginaire

- Prise de parole et diction

- Gestion de la respiration

- L'improvisation à thème et en groupes sous formes de plusieurs exercices

Le stage se clôturera par des petites improvisations à thème et sur une collation conviviale !

Jauge : de 5 à 10 personnes.

Tarifs : 60 euros et 5 euros d'adhésion.

Les stages ont lieu au 46 rue François Perrin à Limoges

Pour vous inscrire, envoyer nous un message ici -->

collectifsurlebord@gmail.com ou au 06 82 79 04 44

Respect des consignes sanitaires:

 

En arrivant, la porte sera ouverte. Vous montez au deuxième étage où la porte menant à la salle de répétition sera elle aussi ouverte. Du gel hydro alcoolique sera disponible tout au long du stage.

 

Chacun s’assoit à 1m de distance de son voisin en formant un arc de cercle autour de la salle afin de laisser un espace de jeu le plus grand possible.

Ceux qui souhaitent porter le masque le peuvent mais ce ne sera pas aisé lorsque nous travaillerons la diction.

 

Toutes les improvisations seront en solo afin de limiter les risques, ou à plusieurs en limitant la distance de sécurité.

Chaque participant doit ramener l'objet avec lequel il souhaitera travailler et le conserver sans le prêter aux autres participants. Nous mettons aussi à disposition des objets pour ceux qui auraient oublier le leur, en sachant qu'ils seront désinfectés avant toute manipulation par un participant.

 

Les pauses repas et le goûter final seront bien sur assurés de façon à ce que chacun ait une tasse ou un verre afin de ne pas les échanger. Nous porterons des gants si nécessaire pour effectuer le service du café.

 

Nous seront masqués à votre arrivée, mais ne garderons certainement pas les masques durant le stage, sauf si l'un des participant y voit un inconvénient. En revanche, nous respecterons bien entendu les distances de sécurité.

_MG_0590.JPG